Insolite-Divorce réel pour cause d’infidélité virtuelle

Une Britannique a engagé une procédure de divorce à cause des infidélités de son mari dans le monde virtuel Second Life.

Amy Taylor, 28 ans, a rencontré son mari David Pollard, 40 ans, sur internet en mai 2003. Tous deux sont des joueurs passionnés de Second Life. Ils se sont mariés réellement et ont aussi organisé une cérémonie dans Second Life. 

 Récemment Amy a découvert que son mari, par le biais de son avatar, avait une  » tendre » relation en ligne avec une prostituée virtuelle dans Second Life.  Le jour suivant, Amy Taylor a entamé une procédure de divorce qui doit être prononcé la semaine prochaine.  Pour se défendre David a raconté à un journaliste du Western Morning News son histoire: « J’avais cette relation en ligne avec cette fille en Amérique. Il ne s’agissait pas de cyber sexe ou rien de ce genre. Ce n’était rien de très grave mais quand Amy l’a découvert, elle est devenue folle ». 

C’est une drôle d’histoire n’est ce pas? Pourtant elle démontre que les jeux vidéo en ligne tels que les MMO (jeux multi-joueurs) sont une réalité sociale actuelle. L’avatar est le reflet du joueur mais son comportement au sein du jeu peut avoir des conséquences juridiques réelles. 

Pour plus de détails, cliquer Ici

Ce contenu a été mis à jour le 18 septembre 2016 à 15 h 20 min.

Commentaires

Laisser un commentaire