L’immense potentiel du 3D dans le domaine des affaires, de l’éducation et des loisirs

Les mondes virtuels comme Second Life dans lesquels les utilisateurs peuvent construire leur univers, faire des transactions d’objets virtuels et gagner de l’argent, intéressent non seulement les juristes, comme moi, qui ont le souci de trouver des solutions aux problèmes juridiques que révèlent les activités dans ces mondes 3 D mais aussi les commerçants, les consommateurs et les chercheurs en marketing.
Paul Messsinger est professeur en Marketing à la faculté de commerce de l’Université d’Alberta. La recherche que Paul Messinger entreprend sur les mondes virtuels lui a valu l’obtention de la bourse du CRSH connue et convoitée par la majorité des chercheurs. On l’en félicilite !
Paul Messinger étudie les mondes virtuels (Second Life..etc..) dans le but de révèler l’immense potentiel du 3D pour le monde des affaires, de l’éducation, du travail et du loisir. Il étudie depuis 5 ans l’effet que produit Internet sur le comportement des consommateurs. Il souhaite ainsi aider les entreprises canadiennes et les consommateurs à se prévaloir des nouvelles technologies pour mieux appréhender le marché du commerce électronique. Pour en savoir plus.

Ce contenu a été mis à jour le 18 septembre 2016 à 9 h 09 min.

Commentaires

Laisser un commentaire